Home Correction

Correction

Chez Final Input, professionnalisme et passion œuvrent pour la qualité de vos manuscrits et rédactionnels.

 

Faites appel à un professionnel qualifié et expérimenté pour des documents irréprochables :

 

  • Ayez le souci du détail
  • Concentrez-vous sur votre expertise
  • Valorisez votre professionnalisme

 

A travers la revue et la correction de documents :

 

  • Nous vous apportons : un œil extérieur… un accompagnement professionnel qualitatif… un recul que vous n’avez plus, à travers différents niveaux de relecture et de correction.
  • Envie d’écrire pour soi, pour le grand public, envie de transmettre des idées à travers un magazine, quelle que soit la nature de votre œuvre, de vos récits et articles, il est important d’avoir recours à un œil extérieur, pour un brin d’objectivité et de recul afin de permettre à l’auteur de donner le meilleur de lui-même et d’avoir au final un rédactionnel de qualité.
 

Final Input, c’est un service complet d’accompagnement littéraire et de correction de manuscrits :

 

  • Une interlocutrice unique
  • Une prise en charge globale possible de votre projet d’écriture
  • Un suivi personnalisé adapté à vos besoins
  • Le tout dans le respect de l’esprit de l’œuvre confiée et de son auteur

Verbatims à éviter

Entreprises

  1. « Nous en avons assez des fautes d’inattention, à ce niveau on ne devrait plus voir ça ! »
  2. « Nous avons lu et relu mais n’avions pourtant pas pu trouver toutes les coquilles. »
  3. « Désolé Monsieur nous n’avons pas eu le temps de regarder à nouveau. »
  4. « J’appréhende les publications importantes et même les mails envoyés tellement l’image de mon entreprise pâtit des fautes de grammaire et d’orthographe. »

 

Particuliers

  1. « Tout ce temps passé sur un document pour y laisser autant de fautes ? »
  2. « Un rapport annuel jonché de fautes, quelle mauvaise image pour une entreprise cotée en bourse ! Qu’en penseront les actionnaires ? …Ça en dit long sur leur gestion. Dois-je continuer à leur faire confiance ? « 
  3. « Le grand nombre de fautes et le manque de ponctuation ont même changé le sens des phrases…quelle négligence  !!! »

Foire Aux Questions

Il est indispensable de soigner son image car à chaque écrit, publication, vous la remettez en jeu. Faire relire et corriger vos documents vous apportent le recul, l’œil extérieur que vous n’avez plus à force de rédiger vos propres textes.

Les délais dépendent du nombre de pages, du type de rédactionnels et de la perplexité du document. Après étude du projet, nous vous transmettons un devis qui indiquera le délai prévu pour validation. Nous adaptons nos tarifs à vos délais.

Il faut compter 3 jours pour 10 pages, 5 de (11 à 50 pages, 8 de 51 à 100 pages, 12 de 101 à 150 pages. Il s’agit ici de jours ouvrés. Pour plus de volume, se référer au devis.

Oui tout à fait. Cependant il est bon de noter que notre collaboration donne lieu, le plus souvent, à des allers-retours du texte. La disponibilité de l’auteur est donc là aussi une composante du délai de finalisation de la correction.

La correction est effectuée par traitement de texte informatique.
L’auteur reçoit deux versions corrigées de son manuscrit : L’une montre tous les amendements sur le texte. L’autre ne laisse apparents que les commentaires appelant action de la part de l’auteur.

Il s’agit généralement de propositions de remplacement de répétitions, phrases bancales, signalement d’incohérence, de suppressions…
Ce sont ces commentaires qui donnent lieu à échanges entre vous et nous.
Le nombre d’allers-retours est fonction du travail de relecture-correction à effectuer.

Du fait de la multiplicité des formats et polices, par souci d’harmonie et de cohérence, nous travaillons selon :
• Format de réception des documents : Interligne : 1,5
• Polices pour Word : 12 : Calibri – Times – Arial.

Nos tarifs sont dégressifs et fonction de vos délais. Pour des travaux urgents, nous avons une grille tarifaire spécifique à vous faire parvenir sur demande. De plus, un document complexe coûtera plus cher qu’un document qui l’est moins.

Afin de faire parvenir le devis le plus juste, nous préférons dans un premier temps analyser le document afin de peser la réelle charge de travail à accomplir et ensuite la valoriser, puis communiquer la cotation au client pour validation

Seul un humain saura vous assurer qu’il manque un mot dans votre phrase par exemple. Les nuances les plus délicates ne seront pas apportées par l’IA qui la plupart du temps donne des bases de travail et pistes de solution.